Saturday 18 January 2014

Mes aventures capillaires à aujourd'hui ✄

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

• Aujourd’hui je me suis enfin décidé : tout révéler sur mes différentes couleurs de cheveux; éternels préoccupations des filles ! pour la plupart vous me connaissez que depuis quelque mois, mais vous devez savoir que je suis passé par plusieurs couleurs de cheveux avant de trouver MA couleur "parfaite".

Je ne garantie pas que je resterais avec celle actuel... J'essayerais de ne pas trop m'aventurer dans les produits capillaires, je mentionnerais juste mes routines qui ont fonctionné pour moi, pour chaque couleurs que j'ai pus faire.

Pour certaine d'entre vous cela peut sembler, immature, fou, rebelle ou encore "punk" de se raser le crane, se décolorer les cheveux, mais non je n'étais pas "rebelle" ce préjugés est tellement faux et insupportable. être prête à assumer le regard des gens ? oh que oui, ça m'amusait à l'époque.

________________________________________________

  FÉVRIER 2012


• Pour tout vous dire j'étais très inspiré par les tendances patsel hair que je rebloguais sur tumblr, c'est aussi là que j'ai découvert une fille que j'admire beaucoup Monapurplepony, c'est un peu ça qui m'a poussé à franchir le pas, j'adorais ses cheveux, et ce qu'elle était aussi. Je me suis dit pourquoi pas moi ?

 À l'époque j'étais brune recherchant de beaux reflets rouges dans mes cheveux, mais j'étais lassé je voulais passer à autre chose, quelque chose qui se voyait vraiment qui me changerait complètement.

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

________________________________________________

MARS 2012 |  mahogany red  pink hair


• Alors que j'étais en stage avec Morgane parlant de cheveux (nos éternelles discussions). A la pause de midi on allait sur tumblr, je photoshopais (aha) des images, je transformais les cheveux de jolie blonde en lavande sur weheartit. Merci à Morgane de m'avoir fait découvrir HeyDickFace aussi !

Elle ne le sait peut être pas mais après son départ du stage, j'ai parlé à mes parents de cette folie capillaire qui est le pastel et ma mère était plus que partante !
  (D'ailleurs elle est blonde platine maintenant).

• Un weekend avec mon meilleure ami C et ma mère, on s'était donc lancé dans la décoloration, d'après les conseils avisé de ma grande sœur coiffeuse, je précise. Mon objectif devenir blonde platine pour faire de jolie couleur pastel.

• C'était un super weekend j'étais devenus... Orange ! (J'ai fais un article ou je résume cette histoire de fou pour devenir blonde "blonde comme moi")

• Je ne supportais pas, c'était horrible, C (mon meilleur ami) aussi l'était (oui parce que tu faisait tout comme moi avoue aha), malgré ça on est quand même allé au resto, au bar et c'était assez drôle !

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

Shampoing silver l'Oréal | Masque Garnier | zero heat

• Alors que j'étais toujours en stage et que je ne me voyais pas y aller en rousse (quoi que c'est toujours mieux que ce qui vas suivre). C devait alors rentrer à l'internat, mais lui n'ont plus ne voulais pas y aller en roux. C'est là qu’apparaît le Baume colorant Espresso, c'était un soin violet qui devait neutraliser les reflets jaune (parce que oui on avait refais une déco). Quand j'ai appliqué se produit mes cheveux sont ressortit rose et non violet ! J'étais complètement dépité et C aussi.

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

Shampoing soins coloration | masque nutritifs

• J'ai donc été en stage comme ça. Mon patron m'avait observé pendant au moins 10 bonnes minutes avant de me lancer "qu'es qui est arrivé à tes cheveux" il l'avait vraiment bien pris et m'avait même surnommé "bonbon rose" jusqu'à la fin du stage.. Les autres employés avait plutôt aimé se changement peu communs et les clients était toujours aussi intrigué. Il faut dire que je ne portais pas encore de vêtements pastel, mais des habits simple (jeans x t shirt unis x Faguo) donc ça passait bien.

________________________________________________

AVRIL 2012 |  pink hair  purple hair x sidecut


• En rentrant au lycée, je ne suis pas passé inaperçus, si vous voulez qu'on vous remarque, qu'on vous connaisse c'est une des meilleurs solutions. Moi je m'en foutais un peu, même si les profs et le principal venait m'aborder dans les couleurs pour voir de plus près. Je n'ai pas subit d'insulte ou ce genre de choses, les gens préférais parler "par derrière" je penses et je préférais, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête pour une couleur de cheveux. Et c'est aussi là que vous reconnaissez les "vrais" amis qui ont pas honte de s'afficher avec vous aha. Moi j'étais plutôt fier au final de cette couleur rose.

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

• Mais au bout d'un mois la couleur avait dégorgé et était devenus rose barbe à papa. Je ne saurais pas expliquer mais cette couleur me "dégoutait" j'avais des nausées, je me sentais super mal, cette couleur me donnait mal à la tête, je ne sais pas comment expliquer, ça parait un peu surréaliste mais vraiment au sens propre elle me donnait envie de vomir.

• Mes cheveux allait mieux, je ne les avait pas lissé depuis l'ancienne décoloration et je faisais la dose de masque, j'ai donc décidé de retenter le violet. Avec C ont était allé à l'école de coiffure de Rennes pour un violet, les filles étaient partantes, jusqu'à ce que la directrice face son apparition et fasse la morale, en disant qu'il ne me ferait pas cette couleur, que la seule que je pouvait espérer serait une couleur foncé. Comment vous dire qu'après tout ça je n'avais aucune envie de repartir à zéro ? Assez dégoûté avec C on s'est tourné vers un magasin de coiffeur où il vendait des colorations semie-permanent, j'ai donc pris deux tubes de Pop Color purple hairgum.

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

Shampoing hydratant |  Masques nutritifs

• J'étais tellement excité à l'idée de tester cette nouvelle couleur que je n'ai pus attendre le weekend pour faire ma coloration chez moi. Je l'ai donc fait avec une amie M dans ma chambre d'internat. Je ne savais pas si c'était autorisé ou non, je me suis posé la question qu'après coup... Pour tout vous dire j'ai dus "mentir" en disant que je ne l'avais pas fais dans l'enceinte du lycée. Tout le dortoir parlait, mais de quoi, de qui ? De moi, bien entendus, mais on était trop occupé à prendre des photos pour les poster sur Instagram, la belle époque ! D'ailleurs j'avais passé un casting avec C avec cette couleur.

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,

j'ai les cheveux super flash ici

 • Le violet partit, mes cheveux était devenus "blond" j'avais commandé sur le site Stargazer deux teinture en teinte lavande.

• Un weekend chez moi avec C on s'est lancé ! Oui on a fait nos punk rebelles on s'est rasé la tête ! Ma mère la première à sortir la tondeuse, moi qui flippait, C toujours aussi impatient de voir le résultat. On a enchainé avec ma teinture lavande et c'est C qui s'y était collé aha. J'ai vraiment A-DO-RÉ !

Toujours connecté sur Twitter, Facebook et Tumblr, C avait pour ambition : voler mon téléphone et organiser une énorme soirée pour mon anniversaire (18 avril), malheureusement mes amis habitent au quatre coins de la France et un weekend n'étais pas rentable, ils se sont tous désistés (bande de pétasses) mais j'étais soulagés en quelque sorte. Je préférais invité mes nouveaux potes assez proches pour pouvoir se "lâcher". Et quelle soirée, si vous passez par là j'ai encore LA vidéo.

casting, cheveux blanc, colorant espresso, enjoyk, fashion week, hairstyle, instagram, kelly pelotte, pastel, pastel hair, pink hair, pop color purple hairgum, purple hair, stargazer, tumblr, twitter,
__________________________________

 Mes aventures capillaires à aujourd'hui, la suite prochainement...

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments :

  1. En tout cas toutes les couleurs t'allaient ! J'ai hâte de voir la suite :p

    ReplyDelete
  2. Alors si ça peut te rassurer honte à moi de n'avoir jamais senti loverdose :D

    ReplyDelete
  3. AAAAH sérieux j adore! Plus ça va, plus je vois vos blogs à vous là -super meufs aux cheveux multicolores- plus j ai envie de craqueeeeer !!!!!!!! BON je ne suis pas sûre de survivre à une décolo maison et je ne suis pas sûre non plus que les gens dans mon bus qui mène à la téci apprécie mais bon, j ai trop envie !!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. les déco maison c'est trop la mort ahah mes pauvres cheveux.. j'étais dans un lycée avec ce genre de personne, il parle mais il font rien t'inquiète passe le cap pendant que tu étudie encore sinon pour trouver un boulot c'est moins crédible ><

      Delete
  4. Je viens de lire ton commentaire et je compatis, je ne sais pas si j'ai fait les bonnes études et maintenant je suis dans un job que j'aime bien mais sans plus :/ donc courage ! Prends ton temps, c'est probablement chiant car long (en attendant trouves toi un petit job pour dire d'avoir quelques expériences sur ton cv et montrer que tu en veux à tes futures employeurs ;)) mais une fois que tu auras trouvé ta voie ce sera tout bon :p <3

    ReplyDelete
  5. AHah je vois que toi aussi... Tu as commencé avec les couleurs et tu ne peux pas t’arrêter ! Et oui, il faut profiter d'être encore étudiant pour faire ce que l'on veut : je suis comptable international, j'ai tenu un an avec les cheveux rose puis bleu. Mais je me suis rendus compte qu'on ne me prenais pas au sérieux :/

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui j'étais à fond aha tout les deux mois nouvelle couleur ! malheureusement les gens ont toujours le mêmes préjugés :/ quand ce sera nous les adultes de 50ans ce sera mieux on acceptera ce genre de chose :p

      Delete
  6. Eh bah dis donc, tu n'as pas froid aux yeux! Moi qui hésite des jours pour savoir si je coupe ou pas 10 cm de cheveux... (j'exagère un peu mais tu vois l'idée) Ton ami C te suit vraiment dans toutes tes aventures! A sa place, je t'aurai laissé tester pour voir le résultat avant de sauter le pas (ça lui aurait éviter de finir avec les cheveux roux puis roses^^) Mais au moins, vous vous souteniez durant ce périple capillaire!
    Le roux (rouge) actuel que tu sembles avoir (d'après tes derniers looks) te va plutôt bien. En tout cas, je trouve cette couleur sympa! Ca va plus facilement aux brunes qu'aux blondes (mais inversement, il est plus facile de se faire des couleurs "pastel" quand on est blonde) mais je ne suis pas sûre que j'aurai osé sauter le pas si j'avais été brune.

    Vivement le prochain article capillaire!
    Bises

    Emeraude de http://darlingest.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé j'étais vraiment dans ma période "je penses pas à ce qui vas se passer après ça" un truc dans le genre. On s'est vraiment amusé avec nos cheveux et les couleurs, oui il voulait qu'on fasse ça ensemble aha c'était un vraie soutiens :'), effectivement j'aurais aimé être blonde ça aurait été plus simple pour les couleurs pastel ! Mais je trouves que le rouge me va mieux, disons plus en accord avec mes tendances vestimentaires merci pour ce commentaire pleins de bisous et à bientôt xx

      Delete

Blogger Template designed By Kelly Pelotte.