Friday 4 April 2014

TOP 3 // SERIE ASIATIQUE

Itazura na Kiss, Kaoru Tada, drama, jdrama, manga, mangaka, Kotoko, Miki Honoka, Naoki, Furukawa Yuki

Voici un article un peu différent que je n’avais pas prévus de faire. Un article où je partage mes coups de coeurs du cinéma plus particulièrement les séries coréennes et japonaisesJ’espère vous faire découvrir autre chose que vos séries commerciales américaines habituelles aha même si c’est pas du tout le même genre.

C’est vraiment très différent, niveau culturel, humoristique etc. Beaucoup de dramas coréen et japonais sont adaptés d’une oeuvre littéraire (livre, manga, recueille etc.) il y a donc le plus souvent de bon scénario c’est à dire des histoires originales ! \attention je ne critique pas les séries d’autre pays/

_______________________

En ce qui concerne les acteurs ce sont souvent des célébrités qui jouent dans certain drama. J’aime beaucoup leurs naturels, ils ne sont maquillés à outrance par exemple. En générale ils sont très polyvalent ils chantent, dansent, font du mannequinat. Pour moi ce sont de vrai professionnel qui touche à tout.

Chacun sont avis encore une fois mais essayons de voir plus loin que notre pays ou les états unis, d’accord ?
_______________________

JE VAIS DONC COMMENCER MON TOP 3 !


C’était très durs de choisir, étant une fan de drama et d’adaptation de mes mangas favoris, j’ai essayé de laisser ça de côté et vous présenter les meilleures productions selon moi :



Itazura na Kiss, Kaoru Tada, drama, jdrama, manga, mangaka, Kotoko, Miki Honoka, Naoki, Furukawa Yukiavis // C’est un drama pleins d’humours avec de super personnages ! J’ai adoré le manga, l’adaptation en anime et la version coréenne ! On adore repérer le moindre geste ou parole qui ferait que les deux personnages se rapprochent. Tout est subtilement bien mené avec juste assez de jalousie, de sous- entendu et d’humour. Tout y est pour passé un super moment, et passer par différent sentiments (fou rire, compassion etc.) C’est sans doute pour ça que c’est mon drama préféré.
You Who Came From the Stars, my love frome the star, Jang Tae Yoo, Cheon Song Yi, Jeon Ji Hyeon, drama, korea, kdrama, Do Min Joon, Kim Su Hyeon resume // Do Min Joon (Kim Su Hyeon) est un extraterrestre qui est arrivé sur terre il y a de cela 400 ans, au cours de la Dynastie Joseon.
Comment va évoluer la relation de deux être si différent que tout oppose ?
avis // Cette série coréenne réalisé par Jang Tae Yoo, est une pure merveille, le scénario, les acteurs, les effets spéciaux, les plans tout est superbement bien réalisé, je vous conseille de regarder le premier épisode, après vous ne pourrez plus vous arrêtez haha. Gros coup de coeur pour le personnage de Song Yi.Akyama, Shota Matsuda, liar game, Nao Kanzaki, Erika Toda, drama, japanese, mangaLa récompense est de 100 millions de yens mais la perte est du même prix. Nao se fait duper par son adversaire et pour l’ aider fait appel à un célèbre arnaqueur venant juste de sortir de prison, Akyama (Shota Matsuda).
avis // Un réel coup de coeur pour se drama japonais de 11 épisode, j’ai adoré les livres (auteur : Shinobu Kaitani) c’est vraiment très intense, on est à cran tout le long ! On a qu’une envie : savoir la suite à chaque fin d’épisode ! Le suspense est vraiment trop fort aha. L’histoire est assez original, avec de bon acteur.

イタズラなKiss ~ Love in TOKYO
ANNEE : 2013 // Genres : Comedie  Ecole  Romance

resume // Ce drama est la quatrième adaptations du manga à succès Itazura na Kiss de Kaoru Tada.

Le personnage principal de cette série est une jeune lycéenne, Kotoko (Miki Honoka), qui tombe amoureuse de Naoki (Furukawa Yuki), le garçon le plus populaire du lycée. Elle lui fait sa déclaration mais se fait rejeter et humilié par le génie qui considère qu’elle n’est pas assez intelligente pour lui.

Mais un jour, une météorite détruit la maison de Kotoko, la laissant elle et son père à la rue. Ils se font cependant héberger chez un ami de son père, dont le fils n’est autre que Naoki !




Voir les épisodes ICI ou sur dailymotion

Itazura na Kiss, Kaoru Tada, drama, jdrama, manga, mangaka, Kotoko, Miki Honoka, Naoki, Furukawa Yuki
_______________________


별에서 온 그대 You Who Came From the Stars
annee 2014 // genres : comedie  surnaturel  fantastique  paranormale  romance

Ayant une apparence qui frôle la perfection, il a aussi d’extraordinaires capacités physiques telles que : Sa vision, son ouïe ou encore sa vitesse.

Il n’a jamais porté les humains dans son cœur et pourtant, il ne pouvait prévoir qu’il tomberait amoureux de Cheon Song Yi (Jeon Ji Hyeon), actrice maladroite, désagréable, arrogante et impolie. 

Voir les épisodes ICI 


You Who Came From the Stars, my love frome the star, Jang Tae Yoo, Cheon Song Yi, Jeon Ji Hyeon, drama, korea, kdrama, Do Min Joon, Kim Su Hyeon

_______________________


ライアーゲーム
Annee : 2007 // Genres : Mystere  Psychologique  Thriller


resume // Nao Kanzaki (Erika Toda), lycéenne très naïve, est un jour embarquée dans un jeu où le but est de mentir à son adversaire afin de lui extirper son argent. 

Vous pouvez retrouver les épisodes sur YouTube (mettre la vidéo en bonne qualité pour lire les sous titres) ou sur anime-ultime en meilleur qualité.

Akyama, Shota Matsuda, liar game, Nao Kanzaki, Erika Toda, drama, japanese, manga

_______________________

Il y a beaucoup d’autre drama plus connus et peut être mieux pour certain d’entre vous, ce top n’est pas universel.

Si vous voulez un top des films japonais ou coréen je suis partante j’ai des merveilles à vous partager !

Ceux qui veulent me proposer quelques dramas je suis plus que preneuse, n’hésitez surtout pas !

Aimez vous le cinéma asiatique ?


_______________________

BIBLIOGRAPHIE
http://www.nautiljon.com/dramas/
http://asianwiki.com/Asian_Dramas
http://club-shojo.com/
_______________________

AUTRES SÉRIES QUE J’AIME BEAUCOUP

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments :

  1. Merci pour les découvertes, je ne connaissais pas du tout ! Je prends note :)

    Bises, Elena de http://www.ducotedelena.com

    ReplyDelete
  2. Oh les drama et dire que je regardais QUE ça il y a quelques années, maintenant ça me tente un peu moins mais je regrette pas d'avoir regardé :) ma préféré est de loin Hana Yori Dango, qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. HYD mon drama préféré <3 y 2/3 ans la période ou je regardais que ça :) les dramas 2013/2014 sont vraiment bien ! Je m'y remet doucement :)

      Delete

Blogger Template designed By Kelly Pelotte.